Et le ciel sera bleu
Titre volume  La pension du bord de mer N°1
Titre de Partie  La pension du bord de mer
Titre origine  There'll blue skies
Auteurs   McKinley, Tamara (Auteur)
Momont, Danièle (Traducteur)
Edition  Archipoche : Paris , DL 2016
Collection   Archipoche N°426
Collation   1 vol. (443 p.)
indice Dewey   803
ISBN   978-2-35287-926-8
Prix   8,80 EUR
Langue d'origine   anglais
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Saint Romain de Jalionas 1384510023438 R MCK 1+Adulte / Sorti - Retour prévu le 30/05/2024
Résumé : Angleterre, 1939. Sally Turner, 16 ans, s'occupe seule de son frère Ernie, 6 ans, atteint de polio. Leur mère, l'inconséquente Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, tandis que leur père a été appelé sous les drapeaux. Les deux enfants trouvent refuge à Cliffehaven, une bourgade de la côte sud de l'Angleterre. Là, ils sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la pension du Bord de Mer. Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d'adoption qui lui permettra de s'épanouir, et un emploi dans une usine de confection d'uniformes, où ses talents de couturière se révèleront. La jeune fille fait en outre la rencontre de John Hicks, un séduisant pompier. Mais l'arrivée de Florrie à Cliffehaven menace de chambouler ce fragile équilibre' En pleine Seconde Guerre Mondiale, cette nouvelle saga met en scène des personnages gravitant autour du couple pittoresque qui dirige la pension. Et le ciel sera bleu est le premier volet.