Azur & Asmar
Auteurs   Ocelot, Michel (Auteur)
Edition  Nathan : Paris , DL 2006
Collation   1 vol. (70 p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format   26 x 31 cm
indice Dewey   809
ISBN   2-09-251294-3
Prix   13,50 EUR
Sujets   conte
Saint Romain de Jalionas 1101223845115 J OCE +JEUNE / Disponible
Notes : Il était une fois deux enfants bercés par la même femme : Azur, blond aux yeux bleus, et Asmar, brun aux yeux noirs. Le premier était fils de châtelain, le second celui de la pauvre servante sarrasine. Très vite l?injustice des hommes les sépara mais, marqués par la légende de la Fée des djinns que leur racontait leur nourrice, une quête commune les réunit à nouveau. Michel Ocelot a dessiné pour ses deux héros un univers merveilleux digne des Mille et une Nuits. Employant tous les ressorts traditionnels du conte de fées, il réalise aussi une fable moderne pleine d?humour. Celle-ci nous enseigne que la haine de l?autre conduit à la misère et à la mort, et que le partage, la solidarité et l?échange des cultures sont les meilleures armes contre les difficultés de la vie.
Michel Ocelot a dessiné pour ses deux héros un univers merveilleux digne des Mille et une Nuits. Employant tous les ressorts traditionnels du conte de fées, il réalise aussi une fable moderne pleine d?humour. Celle-ci nous enseigne que la haine de l?autre conduit à la misère et à la mort, et que le partage, la solidarité et l?échange des cultures sont les meilleures armes contre les difficultés de la vie. Michel Ocelot a dessiné pour ses deux héros un univers merveilleux digne des Mille et une Nuits. Employant tous les ressorts traditionnels du conte de fées, il réalise aussi une fable moderne pleine d?humour. Celle-ci nous enseigne que la haine de l?autre conduit à la misère et à la mort, et que le partage, la solidarité et l?échange des cultures sont les meilleures armes contre les difficultés de la vie.